EXPO // Le Street Pop s’installe à la galerie Saint-Ravy

By Amelie Sales — mars 22, 2015

street popping 3Du 28 mars au 19 avril 2015, l’Espace Saint-Ravy accueillera les artistes street popping 2montpelliérains XTREM et DEZEM pour une exposition entre street-art et pop-art.

L’exposition Street popping, spécialement créée pour l’occasion, se déclinera en une vingtaine de toiles. Chacune évoquant un thème, illustré par icônes, symboles et autres visuels connus par tout un chacun. On y retrouve pêle-mêle des héros de bande dessinée, des portraits de vedettes de la chanson ou encore les visages de stars du grand écran. Dans un style tantôt abstrait, tantôt figuratif, mais toujours volontairement coloré et dynamique, XTREM et DEZEM multiplieront les supports passant de la toile classique, aux plaques de PVC, de bois ou encore de métal et exploitent différentes techniques.

Vernissage le vendredi 27 mars 2015 à 18h30
Place Saint-Ravy à Montpellier

Franck B., alias XTREM, est un graffeur de 40 ans. Il produit son premier graff au début des 90’s en Seine Saint-Denis d’où il est natif. Il rejoindra par la suite le crew de graffeurs MCT (MCT pour « Malin Comme Tout », ou encore « Moi Contre Tous »).

Mathieu M., alias DEZEM, est un artiste de 28 ans. Son domaine de prédilection est le street- art. Il fait ses premiers pas en la matière, en 2005, à Montpellier, sa ville natale. À la demande de son entourage, il s’exerce à peindre sur châssis. Par la suite, très naturellement il développe sur ce support ses travaux en exploitant des techniques mixtes telles que l’acrylique, l’encre et d’autres médiums.

voir les photos du vernissage

About Author

Amélie SALES ©2012-2017 Textes et photos protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Instagram