HALLES LAISSAC // La Mairie de Montpellier cherche artiste pour réaliser une fresque de plus de 400m²

By Amelie Sales — février 11, 2016

Ça y est, le chantier des nouvelles Halles Laissac est désormais officiel ! A ce titre, des palissades seront dressées autour de cette construction. Et, certainement dans le but d’endiguer les futurs tags et autres flops sur ces palissades, la Ville de Montpellier désire faire réaliser une fresque « monumentale » par un artiste. Elle lance donc un appel à projet !

halles laissac appel a candidatures

Il s’agira pour l’artiste retenu de réaliser une fresque de 208 mètres de long sur 2 mètres de haut, pour une surface totale de 416m². La proposition artistique devra prendre en compte le dynamisme de Montpellier, son patrimoine et les nouvelles formes de cultures urbaines. Sa thématique libre devra s’adresser au plus grand nombre. La fresque terminée sera mise en place le 15 mars 2016 pour une durée de six mois correspondant à la démolition des halles actuelles.

Pour ce faire, vous avez 8 jours seulement (jusqu’au 19 février) pour retirer le dossier de consultation à : SAAM Mission Grand Cœur
17 boulevard du Jeu de Paume (Montpellier)
Horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17H00.

La proposition devra être remise au plus tard le lundi 22 février 2016 avant 17h00 à la Mission Grand Cœur.

La Commission sera composée de Mme Stéphanie JANNIN, adjointe au maire de Montpellier déléguée à l’urbanisme et l’aménagement durable, de Madame Patricia Miralles, Conseillère municipale, déléguées aux cultures urbaines, du service de la direction de la culture et du patrimoine de la Ville et de la direction de la SAAM.

D’un montant total pour la Ville de 9,9 M€, le projet de reconstruction des nouvelles halles, engagé par Philippe SAUREL, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, vise à en faire un équipement structurant dans un secteur en plein renouveau entre la gare, le futur musée d’art contemporain et le cœur marchand de l’Ecusson au patrimoine architectural emblématique.

About Author

Amélie SALES ©2012-2017 Textes et photos protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Instagram