ZOB’ // Zoom sur un agité du buccal !

By Amelie Sales — juillet 05, 2013

zob'Coup de ♥ de Busk, illumination inattendue de la compil’ Disk’air… glissade immédiate sur la piste 10 de l’album à la découverte de zoB’ !

On sort des sentiers battus de Montpellier et de ceux du rap français pour faire un saut chez les Nîmois et plus particulièrement un zoom sur un de leurs concitoyens : un dénommé zoB’ alias Benoît Bastide ! Slameur, poète, rappeur déjanté et décousu aux textes bien ficelés et à la musicalité tout aussi bien brodée, zoB’ s’accompagne de son beat-boxer M.Gerbeck pour bâtir ensemble un patchwork musical des plus plaisants. Avec son titre Chaussons de Hip-Hop, on ne peut qu’être expulsés de nos charentaises, augmenter le volume de son ghetto-blaster (ou de son MP3 pour les plus modernes !), se laisser entrainer, bouger, sauter et débiter le refrain au fil du morceau où le patron dans le genre tisse les mots avec une verve déconcertante. Le beat et le flow alternatifs nous aiguillent sur une volonté étoffée de nous amuser, quitte à épingler les plus mauvais esprits !

Bonne humeur et festivité sont donc au rendez-vous mais c’est toutefois avec regret qu’on ne trouvera que peu de sons sur la Toile ! Que son « public de merde » se rassure, pour celles et ceux qui ont hâte de voir sa bobine, l’artiste sympatico-cynique sera le 11 juillet prochain au festival Lives au Pont (du Gard !). En attendant, voici le titre qui a « réveillé mes acouphènes »… ainsi que son récent clip La vie est là Léo qui célèbre les 77 ans des congés payés !

Plus d’infos sur l’artiste : ozob.fr

 

About Author

Amélie SALES ©2012-2017 Textes et photos protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Instagram