ZAT // La compagnie MIMH présentera 4 shows !

By Amelie Sales — mars 31, 2015

hamid el kabouss xdrLa 9ème édition de la Zone Artistique Temporaire (ZAT) aura lieu dans le steal-away--_drquartier des Grisettes à Montpellier les 5 et 6 avril de_monstrationsprochain. Comme à son habitude, uprock--_drl’art dans la rue sera mis à take-it--_drrec-1l’honneur entre spectacles, bals, projections de films et autres arts du cirque. Mais cette année et pour la première fois, la compagnie de danse Hip-Hop MIMH sera au rendez-vous pour 4 projets inédits.

Présidée par Hamid El Kabouss, la troupe offrira les programmes suivants :

● Up Rock : Déambulation-parade réglée sur des rythmes soul, funk et rock. Dans ce module, on va s’amuser à jouer à  chifoumi. Ce jeu de mains vient remplacer les « burn » en gardant la rythmique des pas de base le « jerk ». On invite le public pour cet « apache line » à apprendre le pas de base « jerk » et une petite chorégraphie pour déambuler avec dix danseurs et dix musiciens, dans le quartier des Grisettes. Les dimanche et lundi de 12h à 13h

● Steal Away : Inspiré de la chanson Steal away, chant gospel des esclaves noirs du Sud américain. Le concept de cette pièce : danser et lâcher prise, en se basant sur la House dance. Une danse sociale principalement dansée sur la musique house. Ce module est accompagné par quatre musiciens voyageant entre l’afro jazz et le jazz funk, avec six danseurs de la compagnie MIMH, les stagiaires du Centre psychothérapique de St Martin de Vignogoul, ainsi que ceux du Cirque Balthazar. Ensemble, ils interprèteront le voyage des esclaves noirs américains vers l’étoile du nord, vers la liberté.
Dimanche et lundi de 15h à 13h

● Take it : Bal participatif. Sur le principe de l’improvisation jazz, un DJ et 4 musiciens dialoguent avec les danseurs de la compagnie MIMH  ainsi qu’avec le public qui est invité à participer au bal.
Dimanche de 21h à 23h30

● Démonstrations de danse : Hamid El Kabouss Compagnie MIMH et l’école de danse Proviedanse. House Dance par Kwamé Ba et Gwenael Subrenat / Krump, Savva Erschov et Manu / Break Dance par Emmanuel Da Silva Almeida et Valentin Fejoz / Locking par Benjamin Rahabarisoa / Poping par Amar Ben Bouzid et Soufiane Rihali.
Dimanche et lundi de 14h à 14h20

logoZAT

About Author

Amélie Sales - Éditrice de Busk Magazine ©2012-2016 Tous les textes et les photos sont protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Facebook
Twitter
INSTAGRAM