WILDSTYLE // Smash137 : l’enfant de la « Bâle »

By Amelie Sales — août 01, 2012

Attendu avec hâte par la Montana Gallery, l’artiste Smash137 se rendait début juin à Montpellier pour réaliser auprès de nos graffeurs locaux le spectaculaire relooking des Studios Lunaret au quartier Beaux Arts. En parallèle, ce Suisse-allemand de 33 ans expose jusqu’au 15 août sa collection « Beautiful Struggle part.2  » au sein de la galerie située rue d’Alger.

Originaire de Bâle en Suisse, l’artiste graffeur nous a fait l’honneur de venir à Montpellier et de laisser une trace de son passage aux Studios Lunaret durant la réalisation d’une fresque orchestrée par la Galerie Montana. L’exécution de cette œuvre collective auprès de Eack, Smole, Fode, Momies, Zest et Mist au quartier Beaux-Arts était l’occasion inespérée pour les passants subjugués et autres amateurs de graffiti d’assister à une performance live de grande envergure.

Le credo de Smash137 : le wildstyle, le lettrage calligraphique poussé à son abstraction et à sa perfection. Et si l’éternel insatisfait confesse vouloir toujours s’améliorer dans cet exercice de style sans jamais se contenter de son travail, il n’en reste pas moins considéré comme l’un des chefs de file du mouvement graffiti. Inspiré par Kandinsky ou encore Georges Mathieu (artiste français désigné comme un des pères de l’abstraction lyrique), l’artiste aguerri fait sans conteste le pont entre le graffiti et l’art contemporain.

Ainsi, lorsque le musée des Beaux-Arts de Bâle l’invite à exposer dès 1997, ce sont les portes des galeries en Europe, Australie, Amérique du Nord et du Sud qui s’ouvrent à lui, signant aussitôt son succès fulgurant. Et pour la première fois, c’est à Montpellier qu’il vient partager ses œuvres inédites à la galerie Montana. Son expo « Beautiful Struggle part.2  » est à ne rater sous aucun prétexte, à découvrir ou à redécouvrir jusqu’au 15 août prochain !

Montana Gallery : 11 rue d’Alger, Montpellier
►► Voir la fresque réalisée aux Studios Lunaret :
cliquez ici !
►►► Smash137 sur la toile : http://www.smash137.com

About Author

Amélie SALES ©2012-2017 Textes et photos protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Instagram