TRAMWAY LIGNE 4 // Manuel Valls sera présent pour l’inauguration

By Amelie Sales — juillet 01, 2016

C’est placardé, annoncé, communiqué dans les grandes largeurs entre les affichages publicitaires et autres flyers dans nos boites à lettres et dans les boutiques de la ville : l’inauguration du bouclage de la ligne 4 du tramway à Montpellier, c’est aujourd’hui ! Et si en off l’on était plus ou moins au courant de la venue de Manuel Valls ce soir, c’est désormais officiel, le premier ministre et proche ami de notre maire Philippe Saurel sera présent pour les festivités.

inauguration ligne 4En voici d’ailleurs le programme complet :

18h : Accueil du public sur la place Royale du Peyrou

19h30 : Flashmob et batucada sur une musique de Julien Guillamat
Flashmob et déambulation sur des rythmes de Batucada où 30 musiciens, 60 élèves du collège Gambetta et 30 danseurs ayant préalablement travaillé avec le chorégraphe Hamid El Kabouss.

19h45 : Discours de Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Carole DELGA, Présidente de la Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, Manuel VALLS, Premier Ministre

20h15 : Spectacle chorégraphique proposé par Hamid El Kabouss, accompagné par l’Opéra Orchestre National de Montpellier
Sur des airs de Glück et de Lully interprétés par l’Orchestre National de Montpellier, Hamid El Kabouss crée une chorégraphie pour 20 danseurs et circassiens au pied de la statue de Louis XIV, clin d’œil à la rencontre du Hip-hop et de la musique baroque, à l’histoire de la ville et à un présent qui s’en nourrit.

20h45 : Chorégraphie aérienne et lâché de ballons devant l’arc de triomphe
La Compagnie Retouramont interviendra devant l’Arc de triomphe sur une musique inspirée des « Folies d’Espagne » de Lully et composée par l’électroacousticien Julien Guillamat. Ce sera un duo de danseuses qui effectuera une chorégraphie aérienne marquant la jonction des deux rames du tramway stationnés sous le pont Vialetton.

21h : Apéritif sur la Promenade du Peyrou

22h00 : Mise en lumière des bâtiments patrimoniaux

A noter : les visites patrimoniales initialement prévues vendredi 1er juillet de 14h30 à 17h30 sont annulées.

►►► Et ce soir à partir de 23h, au PZ City Club (4 Quai du Verdanson à Montpellier), le chorégraphe Hamid El Kabouss fête les 7 ans de sa compagnie de danse Mimh. Au programme : soirée Hip-Hop, funk et house avec Dj Qwams et Dj Taj Mahal pour ambiancer la soirée toute la nuit ! Voir l’événement Facebook.


RETOUR SUR LE DISCOURS DE MANUEL VALLS

SOUS LES SIFFLETS

About Author

Amélie SALES ©2012-2017 Textes et photos protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Instagram