SMOLE & ALËXONE // Du crowdfunding pour réaliser la plus grande fresque graffiti à Montpellier !

By Amelie Sales — avril 14, 2016

fresque_situation-smole-alexoneAprès les fresques de Zest et Mist à Rondelet, la galerie At Down voudrait faire intervenir les artistes Smole et Alëxone Dizac à la gare de Montpellier pour réaliser une fresque commune de plus de 400 m² : la plus grande jamais réalisée encore ! Pour ce faire, un financement participatif est lancé via KissKissBankBank.

leplat_alexone-1460553365Fini le vieux trompe-l’œil vintage sur les quais de la gare de Montpellier ! On l’imagine déjà cette façade aux couleurs chatoyantes des deux graffeurs Smole et Alëxone. L’un est montpelliérain, l’autre est parisien. L’un est davantage writer, l’autre porté sur des personnages oniriques aux grands pieds. La connexion des deux artistes aux univers si particuliers serait juste parfaite ! Et le spot qui trône devant les rails de la SNCF, idyllique ! Notamment pour Smole qui a longtemps laissé son empreinte dans les parages et sur les engins roulants. Oui mais voilà, la Ville de Montpellier n’ayant pas donné suite aux appels de la galerie At Down, c’est par le biais du crowdfunding que cette dernière escompte récolter 7000€ en 25 jours seulement. Une somme nécessaire et uniquement dédiée à la location de deux nacelles qui serviront à la réalisation de cette œuvre gigantesque.

smole writerLe principe du financement participatif est, entre autre, de soutenir de tels projets artistiques avec des contreparties en retour. Ici, elles sont nombreuses : allant du simple sticker à la toile originale de Smole ou d’Alëxone, en passant par des sérigraphies de ces artistes de renom. Si le pari est relevé, le chantier de la fresque débutera le 23 mai prochain pour deux semaines de performance avec Alëxone Dizac et Smole. A vos contributions !

→ Pour soutenir le projet : cliquez ici !




About Author

Amélie SALES ©2012-2017 Textes et photos protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Instagram