EMERGENCY // Sidney à Montpellier pour le festival des musiques urbaines !

By Amelie Sales — septembre 08, 2018

Dans le cadre du festival Emergency dédié aux cultures urbaines qui se déroulera du 13 au 16 septembre à Montpellier, Sidney sera à la Victoire 2 pour animer une block party aux côtés de Dj Tajmahal !

Sunday block party Sidney Dj TajmahalMusicien, compositeur, rappeur, danseur, deejay, animateur de radio et de télévision française, originaire d’Argenteuil en région parisienne et membre de la Zulu Nation, c’est sur la chaîne TF1 en 1984 que Patrick Duteil aka Sidney a médiatisé la culture Hip-Hop dans l’Hexagone. Avec son émission H.I.P.H.O.P. (prononcez A chiper à choper, pour les plus jeunes d’entre nous…), il est non seulement le premier à avoir représenté le mouvement hip-hop en France mais aussi le premier animateur de couleur à la télévision !

Parrain du festival Emergency à Montpellier

FESTIVAL EMERGENCY 2018Pour clôturer sa seconde édition, le festival EMERGENCY investit le patio de la Victoire 2 à Saint Jean-de-Védas. Le dimanche 16 septembre prochain sera entièrement dédié au hip-hop dans l’esprit des Block Party new-yorkaises des années 80. Au programme : du old-school avec Sidney en maitre de cérémonie ! Notre deejay local emblématique du hip-hop montpelliérain exposera sa collection inédite de photographies sur la naissance du mouvement en France. Des lives avec La Q8 et THOIS sont également prévus ainsi que des battles ou encore des animations pour les enfants. Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour s’initier au hip-hop ! Cerise sur le gâteau : l’entrée est gratuite ! L’occasion de s’endimancher en terminant ce festival de musiques urbaines avec un seul mot d’ordre : « Peace, Love, Unity & Having Fun » !

Festival Emergency du 13 au 16 septembre, plus d’infos et programme complet : cliquez ici
Crédit photo portrait de Sidney en couverture : ©Eric Kamba

About Author

Amélie SALES ©2012-2017 Textes et photos protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Instagram