PARCOURS // Immersion dans l’antre du street art

By Amelie Sales — novembre 28, 2012

A la demande de l’architecte François Fontès (connu pour avoir dessiné la nouvelle Mairie de Montpellier avec Jean Nouvel), les trois artistes de rue Al Sticking, Smole et Salamech ont investi les 12 pièces d’un pavillon de 170m² au quartier des Arceaux. Parcours en images de ce chef-d’œuvre situé rue Marcel de Serres à Montpellier.

Est-il encore nécessaire de présenter PARCOURS : l’expo qui a vu défiler des milliers de visiteurs depuis son ouverture le 19 octobre dernier ? Son vernissage bondé annonçait déjà la couleur : le nombre d’aficionados et autres curieux qui foulent les pavés de la maison ne désemplit pas ! Et la ZAT des Arceaux (les 10 et 11 nov.) a renforcé davantage le succès de cette exposition inédite. Devenue un véritable lieu de pèlerinage où l’on se recueille sur l’autel du street art, la maison abrite l’entreprise folle de trois artistes à la fleur de l’art. Graffiti et collages ont remplacé peintures et tapisseries d’une demeure traditionnelle. Ici, le salon prend des allures de rue, la classe d’école a subi les assauts des apprentis tagueurs, la chambre du fond fait office de voie de train, le grenier accueille une galerie de toiles ou encore le sous-sol une garde à vue comme pour rappeler que le graffiti, sous certaines conditions, reste un crime aux yeux de la loi. A nos yeux, le crime serait de ne pas visiter cette déferlante de couleurs qui retrace l’itinéraire des trois compères.

Si vous ne vous y êtes toujours pas rendu, vous avez jusqu’au 6 janvier prochain pour y remédier et visiter encore et encore ce lieu immergé sous les pigments. Après ça, le pavillon sera détruit… comme tout art éphémère qui se respecte.

Plus d’infos : Parcoursexpo.blogspot.fr

 

About Author

Amélie Sales - Éditrice de Busk Magazine ©2012-2016 Tous les textes et les photos sont protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Facebook
Twitter
INSTAGRAM