OZ CORP. // Les magiciens du Hip-Hop acoustique

By Amelie Sales — juillet 01, 2014

oz corp (c)Gana LegerQuand un groupe musical est mené à décliner des dates de concert pour cause de surbooking, est-ce le signe d’un groupe qui cartonne ? Si c’est le cas, alors on peut dire que Oz Corp. est un groupe qui prospère !

Deux guitares, du chant, du rap, du beatboxing, de la soul, du jazz, du rock et le tout sous l’égide du Hip-Hop… il faut dire que Oz Corporation a les arguments convaincants pour charmer les esgourdes des Montpelliérains. Composé de Julien, Jérôme, Charlène et Lucas, le groupe est une formation de Hip-Hop acoustique « militant pour le don d’orgasme sonore » mais à vrai dire, sa musique ne « s’explique pas, elle s’écoute ! »

Alors on se dépêchera de cliquer sur Bandcamp, Souncloud ou YouTube d’abord, pour ouïr ses compos originales et textes habilement ficelés en français, en anglais et parfois en portugais brésilien. Abordant des thèmes existentiels et sociologiques comme les relations humaines, l’amour ou encore le temps qui passe, Julien, qui écrit la plupart des lyrics, s’amuse de son statut de thésard en philosophie pour créer un « rap métaphysique ». On découvre des partitions menées à bien par le souci du détail. « On peut passer des heures juste pour créer le tintement d’une cloche ! » Une minutie qui consolide la qualité de chaque track. On se laissera aussi séduire par le claquement des cordes de la guitare de Jérôme, le flow de Julien, le beatboxing de Lucas et le groove de Charlène.

Ensuite, on dénichera les prochaines dates de concert pour prendre son pied en live ! Par exemple, le 9 juillet prochain à La Laiterie (Beaux-Arts) pour une session  RapologiK. L’occasion de découvrir le groupe (pour ceux qui ignorent encore l’effet qu’il procure !) et pourquoi pas, de soutenir la création de son futur EP sur KissKissBankBank ! Leur sort est désormais entre vos mains…

En savoir plus sur Oz Corporation : Facebook.com

About Author

Amélie SALES ©2012-2017 Textes et photos protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Instagram