MONTPEOPLE // Plus qu’une marque, un concept !

By Amelie Sales — février 21, 2012

En pleine préparation de la collection été 2012, l’équipe de Montpeople promet « une collection de choc ! » La marque vestimentaire qui s’est lancée il y a deux ans à la conquête du peuple montpelliérain reverse une partie de ses bénéfices à l’association Art 2 Vivre. Rencontre avec Annis et Julien, deux des membres d’une équipe « motivée ! ».

Vous les avez surement croisés au détour d’un stand durant le Fise, le BOTY International, les Hivernales, les Estivales ou encore au Beach Master Volley sur la Place de la Comédie à Montpellier. Les quatre comparses qui ont créé la marque de vêtements Montpeople (Julien, Annis, Jordi et Mohamed) se sont lancés il y a deux ans le pari fou de concevoir la « marque officielle de Montpellier » avec seulement 500 euros en poche. Une marque « pour le peuple avant tout » comme son nom l’indique : « Montpeople, c’est un jeu de mots entre Montpel’ et People, le peuple. » T-shirts originaux, chemises élégantes, borsalinos et leur classe légendaire, baskets en toile, doudounes pour affronter l’hiver… la marque made in Montpellier se décline sous toutes ses formes pour hommes, femmes et enfants. Et si la ligne se veut résolument jeune et urbaine, elle plait autant aux têtes blondes qu’aux cheveux blancs. « Notre clientèle est de tous les âges. Il y a des grands-mères qui achètent nos chapeaux ! » assure Annis, un des quatre fondateurs de la marque. Et quand l’équipe de Montpeople ne vend pas sur les stands de la ville, elle parcourt l’Europe pour distribuer nos couleurs locales. « On a loué une camionnette, pris du stock et on est allé dans douze villes d’Europe, en France, Suisse, Italie, Belgique, Angleterre et en Espagne. Partout où l’on va, on représente la ville de Montpellier autant que la marque ! »

Une marque pour développer l’Art 2 Vivre

Montpeople, c’est aussi une action pour le développement du milieu associatif. La marque reverse une partie de ses bénéfices à l’association Art 2 Vivre qui œuvre pour la culture urbaine par le loisir et autres ateliers pédagogiques en vue d’améliorer le quotidien au sein du quartier Croix d’argent. « Cette association permet de créer des événements pour les jeunes comme des ateliers d’écriture. On essaie ensuite d’amener ces jeunes en studio, de faire des petits morceaux, des petits concerts et petits battles entre eux. C’est spécialisé dans le rap parce que c’est la spécialité de Mohamed alias Monotof (rappeur de Montpellier). Mais on est ouvert à tout : on a collaboré avec des groupes de musique acoustique, guitare, saxophone, piano… On a pas mal de projet en cours pour le cadre associatif. »

Avec sa french touch à la sauce montpelliéraine, la marque a su s’implanter chez 28 distributeurs en Europe, notamment à Genève, Londres, Bruxelles et dans plusieurs villes d’Espagne. En France, c’est à Marseille et à Lille que vous pourrez retrouver « la marque du peuple ». Et à Montpellier, c’est chez Buzzshop (64 Rue de l’Aiguillerie) que ça se passe ! Enfin, vous pouvez aussi découvrir les collections et acheter en ligne sur Montpeople.Com. Pour l’heure, Mohamed, Julien, Annis et Jordi aimeraient distribuer leur marque en Amérique centrale et du sud et pourquoi pas un jour, ouvrir leur propre boutique avec pignon sur la Place de la Comédie. Au vu de l’ascension fulgurante de cette marque en deux ans seulement, plus rien n’est impossible pour la jeune équipe d’entrepreneurs.

About Author

Amélie SALES ©2012-2019 Textes et photos protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Instagram