FÊTE DE LA MUSIQUE // Que faire à Montpellier ?

By Amelie Sales — juin 20, 2017

Déambulation dans les rues de l’Écusson montpelliérain à la recherche du petit groupe qui saura capter notre attention et nos oreilles ! La fête de la musique célèbre sa 36ème année et donne l’occasion de découvrir de nouvelles formations et tendances musicales. On revient en fanfare sur le programme des festivités de la ville…

Tramusic MontpellierPour la première fois à Montpellier, la fête de la musique circulera dans une rame du tramway de 19h à 2h ce mercredi 21 juin. Ce tramway exceptionnel baptisé TraMusic accueillera six groupes aux styles différents : folk occitan, musique électro, chanson française, gospel, musiques urbaines et africaines. L’itinéraire de la rame TraMusic sera un mix des quatre lignes du réseau : Albert 1er Cathédrale → Louis Blanc → Corum → Comédie → Gare Saint-Roch → Duguesclin → Antigone → Léon Blum → Place de l’Europe → Rives du Lez → Voltaire → Place Carnot → Gare Saint-Roch → Observatoire → Saint-Guilhem Courreau → Peyrou Arc de Triomphe → Albert 1er Cathédrale. Pas la peine de frauder, l’entrée dans ce tramway est gratuite !

Pour la troisième année consécutive, la Ville de Montpellier installe une scène sur la place de la Comédie. Ce plateau musical mettra en lumière la richesse des styles musicaux et talents du territoire ainsi que des structures et dispositifs musicaux soutenus par la Ville et la Métropole : l’Opéra Junior, l’Orchestre symphonique du Conservatoire à Rayonnement Régional et de l’Université Paul Valéry, les lauréats du Labo artistique et les lauréats 2016 du DJ Contest I love techno/ Montpellier3M/Dernier Cri.

Dans les petites rues de Montpellier…

C’est une tradition : durant la fête de la musique, on s’éloigne de l’Esplanade et de la Com’ pour arpenter les rues de l’Écusson et suivre la musique ! De places en places, voici une mosaïque de ce qui donnera le la ce mercredi soir !

En dehors du centre ville…

Les Maisons pour tous proposeront chacune leur fête de la musique. Dans le quartier Port-Marianne, Aux grands Enfants prépare une soirée caliente au rythme de la salsa, bachata et du zouk. Au bassin Jacques Cœur, trois établissements s’associent pour vous servir un cocktail de Djs. Sur la Place de l’Europe, le O’Sullivans vous attend avec de la Pop Rock… Bref, il faut chiner un peu partout où la musique fera écho dans la ville de Montpellier !

Et si vous sortiez des sentiers battus ?

Les Montpelliérains Bastos, Colfer, Don Abilio, Groliver, Stab et autres guests s’expatrient à la Villa Héloïse pour une soirée qui vaut le détour ! C’est à Sommières qu’ils vous attendent nombreux pour fêter la musique graphiquement et musicalement avec du graffiti au programme et du Hip-Hop de 18h à 1h du mat’ !

Phonograf Hip Hop

About Author

Amélie SALES ©2012-2017 Textes et photos protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Instagram