MEETING OF STYLES // Cinquante graffiti artists sont attendus à Perpignan !

By Amelie Sales — juillet 06, 2016

La capitale catalane va prendre des couleurs du 23 au 31 juillet ! C’est à Perpignan et pour la 7ème édition française que le célèbre rassemblement mondial de graffiti, Meeting Of Styles, fait escale. A l’intérieur de l’Arsenal, classé monument historique, une cinquantaine d’artistes nationaux et internationaux viendront pigmenter les 1200 m² de structures installées pour l’occasion !

meeting-of-styles-france-flatcapsNé en Allemagne, le festival Meeting Of Styles parcourt le globe depuis 2002. Plus prestigieux festival de graffiti au monde, le MOS a pour particularité de réunir des artistes du monde entier autour d’une même passion : la culture urbaine. Aujourd’hui, coordonnée par une direction mondiale, une vingtaine d’assos participent à cet événement. Et depuis 2010, c’est l’association U.I.S.C qui organise l’unique étape française de cette tournée mondiale du street art.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Belin, detail de pièce graffitiOutre danseurs, skateurs et autres Djs qui participeront aux nombreux contests proposés tout au long de cette semaine festive, 50 graffeurs agiteront leurs bombes au cœur de l’Arsenal pour des live paintings hauts en couleur. Pour ce faire, le week-end du 23 et 24 juillet leur est consacré. Un week-end au cours duquel, de jour comme de nuit, les artistes exhiberont leur créativité sur des panneaux en bois : 1200m² de surface au total. Pour cette 7ème édition à Perpignan, on retrouvera le montpelliérain Maye aux côtés du colombien Zurik, de l’espagnol Belin, du portugais Mr Dheo, du belge Sawer, de l’allemand Yours, du péruvien Berns ou encore de l’autrichien Shue. La liste est longue, dense, riche, fournie et promet une belle édition, fidèle, comme à son habitude, à la réputation du Meeting of Styles ! Voir tous les artistes sur le site du MOS.

programme meeting of styles perpignan 2016

About Author

Amélie Sales - Éditrice de Busk Magazine ©2012-2016 Tous les textes et les photos sont protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Facebook
Twitter
INSTAGRAM