FESTIVAL // Le Montpelliérain Maye en tête d’affiche du K-Live 2016 !

By Amelie Sales — mai 23, 2016

Le K-Live, c’est reparti ! Pour cette 9ème édition qui se tiendra du 30 mai au 19 juin 2016, le festival sétois poursuit son fil conducteur : celui de mêler art urbain et musique. Cette année, en plus de faire appel aux artistes Romain Froquet (Paris) et Spogo (Barcelone), le festival invite le graffeur montpelliérain Maye à investir les rues de Sète !

En 2016, K-LIVE a fait le choix de mettre en avant de jeunes talents, des artistes en pleine ascension. C’est notamment le cas de Maye. Tout juste âgé de 25 ans, ce Montpelliérain incontournable de la scène graffiti est réputé pour ces personnages semi-mécaniques : représentation singulière du mariage entre la nature et la technologie dans une entente idéale. Ses œuvres résonnent également comme des carnets de voyage puisqu’il y croque des paysages rencontrés lors de ses différentes expériences. Maye nous délivre donc des symboles et des messages plongés dans un univers bien à lui, où les personnages sont facilement reconnaissables, avec leurs formes fantaisistes, élastiques et voûtées.

Verdanson 2014 - Maye (c)Busk Magazine (1)

Depuis 2008, des street artists phares se sont succédé, tels Jan Kalab, Clet, Bault, Seth, Kashink, Monsieur Qui, Alexöne, C215 ou encore M.Chat. Tous ont laissé leurs empreintes dans des lieux en friche ou sur les murs de l’île singulière. Et c’est non sans impatience que l’on retrouvera les œuvres de Maye enrichir elles aussi ce Musée à Ciel Ouvert !

A noter : SPOGO, Romain Froquet et Maye seront également mis à l’honneur dans le cadre de l’exposition “MULTIPLES” à l’Hôtel de Paris (2 Rue Frédéric Mistral à Sète) du 3 au 19 juin. Vernissage jeudi 2 juin à partir de 18h. Plus d’infos : K-Live 2016




About Author

Amélie SALES ©2012-2017 Textes et photos protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Instagram