EXPO // L’artiste Loko sera ce week-end à la Galerie Éphémère !

By Amelie Sales — février 03, 2017

Le temps passe à une vitesse folle !! Hier encore l’on annonçait la quatrième édition de la Galerie Éphémère aux Salines de Villeneuve-Lès-Maguelone et nous voilà déjà à la veille de la 5ème saison ! Ce rendez-vous annuel qui regroupe plusieurs artistes de la région revient ce week-end, du 4 au 5 février !

Toujours à l’initiative d’Olivier Scher, Cahuate Milk et l’équipe des Salines, cette manifestation artistique s’inscrit dans le cadre de la Journée mondiale des zones humides. L’occasion de provoquer la rencontre des amoureux de la nature et des amateurs d’art. Au cœur d’une ancienne maison de saunier située aux Salines de Villeneuve-Lès-Maguelone, l’art élit domicile au fil des pièces de l’ancienne bâtisse.

LOKO - Poubelles NicollinParmi photographes et autres illustrateurs, nombreux street-artists sont conviés à participer à cette Galerie Éphémère. On a pu y apercevoir entre autres Al Sticking, Bault, Hazo ou encore Sweo et Nikita. Cette année, l’affiche nous plait d’autant plus que l’on y apprend la participation de Loko ! Peu enclin à s’exposer dans des lieux de grandes manifestations, l’artiste underground  – reconnu pour ses portraits chatoyants sur les poubelles Nicollin à Montpellier – viendra donc poser sa griffe, ses visages solaires qui ont parfois la tête dans la lune ! A ses côtés : d’autres artistes issus du dessin, de la photographie, du graffiti, des installations, de la peinture, de la vidéo, de la musique mais aussi de la danse !

La Galerie Ephémère 5

Ainsi, plus d’une quinzaine d’intervenants viendra apporter de la couleur au décor des Salines. Au programme : Rachel Weasel Fisher, Milie Del, Moyoshi, Waxo Wood, l’Insecte, Dr Ponce, Señor Octopus, Laure Boin, Ganaelle Maury, NeuROne, Muga, Tropa Capricciosa, Camille Adra, Hasart, Alex terror, Ironie du corps et Unaenime Collective. Certes, la météo ne semble pas favorable ce week-end mais s’il fallait une raison et une seule pour sortir ses bottes,  son parapluie et son appareil photo… c’est bien celle-là !

Galerie Éphémère : Salines de Villeneuve, Chemin des salins / 04 67 13 88 57 / Visite de 10h30 à 18h30 / Entrée libre

facebook album galerie ephemere




About Author

Amélie Sales - Éditrice de Busk Magazine ©2012-2016 Tous les textes et les photos sont protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Facebook
Twitter
INSTAGRAM