K-LIVE 2017 // Pour sa 10ème édition, le festival invite 10 street-artistes dans la ville de Sète !

By Amelie Sales — mars 03, 2017

Qui s’intéresse un tant soit peu au street art connait forcément le K-Live de Sète. Véritable institution qui a marqué l’île singulière de son empreinte colorée, le K-Live embarque pour sa 10ème édition du 29 mai au 4 juin 2017 !

Romain Froquet (c)Busk MagazineDepuis 2008, le festival K-Live a invité une trentaine d’artistes de l’art urbain à Sète, en leur permettant de s’exprimer sur les murs de la ville. Entre autres : C215, L’Atlas, Seth, Bault ou encore Romain Froquet. Certaines œuvres n’ont vécu que quelques jours, d’autres quelques mois ou sont toujours présentes pour constituer le MaCO de Sète. Ce Musée à Ciel Ouvert, aujourd’hui composé de 25 peintures murales, fait partie intégrante du paysage urbain et culturel sétois.

Pour sa 10ème édition, l’emblématique festival a décidé d’investir plus que jamais la ville de Sète ! Ce ne sont pas moins de 10 artistes qui vont s’emparer de l’espace public pour offrir une sélection d’œuvres urbaines. Beaucoup seront éphémères et celles qui resteront sur les murs viendront enrichir le MaCO. Mais toutes auront pour but d’amener de la poésie dans l’espace urbain : vocation fondamentale du festival. La programmation d’Art Urbain de ce 10ème K-Live propose une palette éclectique d’approches artistiques, d’expressions ainsi que de techniques.

PHOTOS©Fred TROBRILLANTNous retrouverons des artistes aussi divers que SATONE, LEVALET, MADAME, MADEMOISELLE MAURICE, LES MONKEYBIRD, ERELL, CODEX URBANUS, QUENTIN DMR… Ils interviendront dans le centre ville mais aussi dans des quartiers plus excentrés et peut-être moins exposés à l’Art. Car l’Art, et en particulier l’Art Urbain, comme facteur de lien social, est un des principaux credo de K-Live. D’autres événements autour de l’Art Urbain viendront compléter la programmation de cette 10ème édition, une exposition photographique sur la MaCO, de Fred Trobrillant, des projections publiques de films, une conférence accessible à un large public… Et bien sûr, la semaine se conclura, comme chaque année, par deux soirées de concerts au Théâtre de la Mer qui lanceront la saison estivale de ce lieu magique.

→ Plus d’infos : K-Live.fr

About Author

Amélie Sales - Éditrice de Busk Magazine ©2012-2016 Tous les textes et les photos sont protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Facebook
Twitter
INSTAGRAM