INEDIT // JonOne expose tout l’été à Montpellier !

By Amelie Sales — juin 02, 2015

C’est dans la sublime église désacralisée au cœur de Montpellier que l’artiste américain JonOne a choisi d’accrocher ses toiles tout au long de l’été. En effet, du 24 juin au 1er novembre 2015, le Carré Sainte-Anne accueillera l’exposition Above and Below, réunissant les œuvres inédites d’un pionnier du street-art.

jonone portraitDans le monde du graffiti depuis le milieu des années 80, JonOne est passé des murs et du métro new-yorkais aux toiles. Il se décrit comme un « peintre graffiti expressionniste abstrait ». Né à New-York il y a 51 ans, installé depuis 30 ans à Paris, l’enfant du Bronx – américain d’origine dominicaine -, est à ce jour l’un des street artistes les plus célèbres au monde. Star de la télévision et de la presse, idole des galeries et du public, son travail le rapproche de l’action painting et des grands maîtres de l’abstraction américaine.

« Je connaissais Montpellier et le Carré Sainte-Anne. J’aimais le volume et l’énergie de ce lieu. Je n’ai pas hésité une seconde ! »

Outre le privilège d’accueillir un artiste de cette envergure, l’exposition « JonOne – Above and below » confirmera Montpellier comme l’une des métropoles européennes les plus actives dans le domaine de l’art urbain !

Vernissage le mardi 23 juin à 18h30, en présence de l’artiste au Carré Sainte-Anne : 2 Rue Philippy

Crédits photos : ©Gwen Le Bras et ©Patrick Chelli

About Author

Amélie SALES ©2012-2017 Textes et photos protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Instagram