FIEST’A SÈTE // Voyage dans les méandres de la musique du monde !

By Amelie Sales — juin 30, 2016

Dieu que le temps passe vite ! Ils ne semblent pas si loin les premiers balbutiements du festival sétois Fiest’A Sète. Et pourtant, 20 ans se sont déjà écoulés entre la première et cette nouvelle édition qui se déroulera du 23 juillet au 8 août. S’il y a bien une chose qui n’a pas pris une ride, c’est la qualité de la programmation. Toujours aussi riche, aussi dense. Petit tour d’horizon de cette 20ème rencontre musicale métissée.

fiesta-sete-20-mToujours aussi éclectique et ensoleillé, le festival démarre son excursion musicale par de petites escales autour du bassin de Thau. Entre Marseillan, Balaruc et Poussan, on s’écarte des rives de l’île singulière pour découvrir, gratuitement, des artistes d’exception. On pose alors un pied en Espagne avec Antoine ‘Tato’ Garcia et sa rumba catalane. On repart plus au nord, direction l’Irlande avec le Glen Road Group qui, cornemuse et autre accordéon chromatique en main, nous offrira une petite randonnée sur les terres gaéliques. Ou encore, on débarquera un temps au Brésil, pour se laisser séduire par la voix et l’univers samba-jazz de Nêga Lucas.

fiesta-sete-13Débarquement au Théâtre de la Mer

Enfin, la croisière jettera l’encre au Théâtre de la Mer à Sète. Dans cet écrin de charme, au bord de l’eau, sept soirées se succéderont à partir du 2 août. Là encore, le voyage est au rendez-vous. Un visa pour les mélomanes qui se laisseront certainement séduire par Natasha Atlas pour la note orientale. Ballake Sissoko et Vincent Segal pour les saveurs africaines. Yilian Canizares pour les jouissances cubaines. Ou encore l’Américain Fred Winsley, ambassadeur du funk et géant de la great black music. Toute cette liste n’est bien sûr pas exhaustive tant les artistes se bousculent dans l’agenda du festival. Et il vous faudra plonger dans le site web de ce dernier pour explorer la programmation complète !

En plus de la musique, Fiest’A Sète c’est aussi une programmation culturelle plurielle en lien avec les concerts : des tchatches musicales, des séances de cinéma, des expositions dans différents lieux de la ville, des apéros musicaux et afters à la plage… Plus d’infos et Billeterie : Festival Fiest’A Sète

About Author

Amélie SALES ©2012-2017 Textes et photos protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Instagram