FÊTE DE LA MUSIQUE // France 2 « Degel » la Comédie

By Amelie Sales — juin 16, 2014

Daniela Lumbroso (c)Busk MagazineAprès avoir fêté la musique à Marseille l’an passé, c’est sur la place de la Comédie à Montpellier que France 2 installera son plateau télévisé produit par la société Degel Prod et présenté en direct par Patrick Sébastien et Aïda Touihri. Si les invités sont nombreux (les irréductibles Nolween Leroy et Christophe Maé, La Fouine, Indila ou encore Magic System), c’est non sans fierté que la productrice et présentatrice Daniela Lumbroso annonçait lors de la conférence de presse qui s’est tenue la semaine dernière, la venue inédite de la gagnante de l’Eurovision : Conchita Wurst. « Elle chantera la chanson avec laquelle elle a gagné l’Eurovision, accompagnée des musiciens du conservatoire de Montpellier. On est fier de l’avoir, surtout qu’elle refuse des tonnes et des tonnes d’invitations et d’interviews. Mais on l’a harcelée depuis le soir-même de l’Eurovision pour l’avoir ! »

Daniela Lumbroso et Philippe Saurel (c)Busk MagazineCinq autres scènes propulsées par la Ville seront érigées de la place du Peyrou jusqu’à l’Esplanade de l’Europe, et croiseront les autres plateaux indépendants qui jalonneront Montpellier tout au long de la soirée. Plus de 100 000 personnes sont donc attendues pour ce grand rassemblement annuel dédié à la gloire de la musique. Mais le doute plane quant au déroulement des festivités. En effet, nul n’ignore les maintes manifestations des intermittents du spectacle qui entrainent ces temps-ci une annulation des concerts et autres festivals. Ces derniers tombent comme des dominos dans la région comme un peu partout en France… Alors, pour le jour de la plus grande fête musicale du 21 juin, la menace flotte au-dessus du concert de France 2 dont le budget global s’élève à un million d’euros. Si le Maire de Montpellier nous invite à ne pas « crier au loup », Daniela Lumbroso quant à elle, a déjà anticipé la parade : « on a prévu des images de secours si les intermittents interrompent le programme ! ». Soutenant toutefois l’un comme l’autre la cause des intermittents.

En attendant le jour J, voici la listes non-exhaustive des artistes qui animeront le plateau : Christophe Maé, Collectif Métissé, Patrick Fiori, Tal, François Valéry, Indila, Yannick Noah, Baptiste Giabiconi, Alizée, Chico et les Gipsies, La Fouine, Gérard Lenorman, Magic System, Nolwenn Leroy, Hervé Vilard, John Mamann, Kika, Joyce Jonathan, Julie Zenattu, Elisa Tovati, Brice Conrad, Fababy, Sindy & Sulta, Ahmed Chawki, Cats on trees, Anne Etchegoyen et les voix basques, Lisa Angell, Nuno Resende, Damien Sargue, Julio Iglesias Junior, Greg Lafargue…

Pour connaitre l’agenda de la fête de la musique partout dans Montpellier, cliquez ici !

About Author

Amélie SALES ©2012-2017 Textes et photos protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Instagram