EXPO // 17 artistes font du « Home Street Home »

By Amelie Sales — janvier 08, 2014

DIRE 132 C'est la crise

L’association Le Projet FMR a mis à disposition une maison située à Près d’Arènes à des artistes urbains d’ici et d’ailleurs. A l’instar de la Tour Paris 13, chacun a investi une pièce. L’expo Home Street Home à Montpellier sera visible dans quelques jours.

Le projet n’est pas terminé. Certains murs sont encore vierges ou tout juste esquissés, ça sent déjà bon la peinture fraiche, le chantier est en cours. Plus que huit jours avant l’ouverture, le pari est osé, mais tous sont confiants comme Hazo, graffeur : « Si si, ce sera terminé à temps ! On peint des nuits entières, alors là, en quelques jours, ce sera prêt ! » Il faut dire que les clés de cette maison vouée à être rasée ont été distribuées courant septembre seulement. Ça peut paraître court mais la motivation des artistes à plonger dans cette galerie éphémère n’attend pas le nombre des journées !

En découvrant cette demeure de 200m² sur deux niveaux, on ne peut s’empêcher de faire le lien, voire de comparer avec Parcours. De plus, savoir Al Sticking dans ce nouveau projet excite davantage le souvenir du pavillon des Arceaux. Car tout comme Parcours, la maison sera détruite après être passée sous la griffe de street-artistes, 17 au total. Parmi eux : Hazo et Al Sticking donc, BMX, Dire 132, Yuri Hopnn ou encore Kashink. Tous bénévoles, ils ont répondu rapidement présents pour participer à ce projet d’envergure tenu d’une main de maitre par Tom et Coralie de l’association Le Projet FMR et dont les œuvres seront mises en vente.

L’expo Home Street Home ne sera visible que 3 jours, du 17 au 19 janvier. Préparez-vous à jouer des coudes pour ne rien louper !

Home Street Home : 765 Rue de Centrayragues, Montpellier
Vernissage le 17 janvier à 18h
Visites le samedi 18 janvier de midi à 20h et dimanche 19 janvier de midi à 18h

VOIR L’EXPO EN PHOTOS… CLIQUEZ ICI !

About Author

Amélie Sales - Éditrice de Busk Magazine ©2012-2016 Tous les textes et les photos sont protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

(1) Reader Comment

  1. 8 janvier 2014 at 14:38

    Merci pour ton article! L'originalité du projet réside surtout dans la galerie éphémère : les street artists peuvent vendre leurs oeuvres au public, les accrochant sur les murs de leur pièce le temps du vernissage du 17 janvier au 19 janvier inclus, ceci pour tous les budgets, on vous attend nombreux! L'association Le Projet FMR www.facebook.com/leprojetFMR

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Facebook
Twitter
INSTAGRAM