ROLLER STREET // L’ESA réussit sur toute la ligne !

By Amelie Sales — juin 13, 2014

ESA 2014C’est devenu le rendez-vous incontournable des invétérés free riders à Montpellier. L’ESA, qui clôture en off le célèbre FISE, édifiait le dimanche 1er juin sa 12ème édition.

Gamelles, écorchures, bras lacérés ou encore épaules déboitées, il ne faut pas avoir froid aux yeux pour participer au contest, ni même pour en être simple spectateur. Il faut dire que la pratique est aussi surprenante que périlleuse, offrant toutefois de beaux moments d’acrobatie. Le but du rassemblement : pratiquer le roller en dehors d’un skatepark en s’accaparant l’espace urbain, le tout sous l’égide du partage et de la convivialité. Si l’équipe organisatrice s’est renouvelée à plusieurs reprises au fil des ans, les spots sont toujours minutieusement choisis en fonction de leur praticabilité et des modulations possibles pour les intrépides streeters. Les lieux doivent également différer d’une année à l’autre. Cette année, le contest débutait à Albert 1er avant de s’achever sur un handrail au parc de Malbosc et réunissait pas moins de 300 personnes : spectateurs, riders amateurs et professionnels confondus. Fort du succès de cette grande communion, le rendez-vous est dores-et-déjà pris pour l’année prochaine !

Le saviez vous ? ESA veut dire Evolution Street Attaque. C’est le nom du premier crew organisateur de la compétition. Les acteurs ont changé mais ce nom perdure depuis 2002.


ESA 2014 ARCENA Street Contest from Bib Jim on Vimeo.

About Author

Amélie SALES ©2012-2017 Textes et photos protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Instagram