DOTHEDANCE // Le nouveau portail des amoureux de la danse

By Amelie Sales — janvier 16, 2013

Nouvelle venue sur la planète numérique française, Dothedance.com est une plateforme web inédite, qui permet aux professionnels de la danse de s’approprier tout le potentiel de la communication en ligne, mais qui ouvre toutes les portes de cet art à ceux qui ont envie de le pratiquer ou de mieux le connaître.

Créé par un ingénieur et un informaticien, tous deux grenoblois, dont l’un est également danseur, Dothedance illustre parfaitement comment internet peut bouleverser un secteur, et comment l’innovation, si elle est centrée autour de l’usage, peut changer la façon dont certains professionnels peuvent désormais envisager leur communication.

Les professeurs et écoles de danse, les clubs et bars dansants, n’avaient jusqu’ici que très peu de moyens de communiquer efficacement vers leurs publics, danseurs débutants, avertis ou simples spectateurs. C’est parce qu’il est lui-même fan de danse, et toujours en recherche d’informations que Romain Chantre, ingénieur de formation, a eu l’idée de créer un portail permettant aux professionnels de promouvoir leurs cours et évènements sur le web. Rapidement, ce qui était au départ un hobby est devenu un véritable projet d’entreprise.

La plateforme est ouverte aux professionnels de la France entière. Courant 2013, Dothedance ira plus loin en intégrant un onglet communauté entièrement dédié au réseau social où chaque internaute pourra partager et interagir avec les autres inscrits grâce à un profil et un mur, sur le même modèle que celui de Facebook.

►►► Aller sur le site : Dothedance.com

About Author

Amélie SALES ©2012-2017 Textes et photos protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Instagram