RAP // Don Abilio : « Les chansons les plus belles sont souvent les plus tristes ! »

By Amelie Sales — mai 31, 2016

Trois ans d’écriture, une opération de crowdfunding réussie et voilà que le premier album de Don Abilio, Instants de Survie, voit le jour ! Focus sur ce rappeur montpelliérain de 31 ans…

Instants de Survie - Don AbilioA vrai dire, Don Abilio est Picard. Adopté par Montpellier depuis plus de 10 ans, l’artiste en proie au soleil a écumé quelques scènes comme l’Antirouille, l’Adeqwat, l’ODB ou encore le Zoo Bar pour la Busk Party, histoire de se dégourdir les jambes. Plus à l’aise pour s’exprimer au mic que dans la vie, ce réservé de nature nous réserve de belles punchlines en impro. Avec ce tout premier album Instants de Survie sorti le mois dernier, le moreno d’origine espagnole distille un rap plus ou moins mélancolique. Un choix délibéré, assumé et nécessaire pour promouvoir un égotrip jalonné de galères. « J’ai eu des soucis de santé, assez graves. Aujourd’hui, je m’en suis sorti, j’ai survécu ! » Alors, cet Instants de Survie comme instincts pour se relever résonne à la manière d’une guérison à ces périodes de complications. Une page se tourne en somme, et si les tracks mixés par Deejay Bastos  et que Don Abilio partage parfois avec d’autres MCs (Shek, Sare et Djma)  sont teintés de noirceur, la sauce monte crescendo au fil de la playlist jusqu’à dévoiler des sons plus festifs !

Un deuxième album en préparation

don abilio screenshotDon Abilio tient la plume depuis l’âge de 12 ans et ne compte pas la lâcher ! Qu’importent les passages à vide, le rap reste fidèle à sa vie et il le lui rend bien. S’il a couché ses maux dans ce premier opus, il espère bien offrir une autre facette de sa vie, de sa personnalité et de sa musique dans un futur album en formation. « On y retrouvera de la trap par exemple, différents beatmakers, plus de couleurs et de prises de risque ! » Productif, méticuleux et en constante remise en question, ce grand respectueux de la discipline mise avant tout sur la qualité de ses textes et estime deux-trois ans d’acheminement jusqu’à l’arrivée de ce deuxième bébé !

Pour l’heure, découvrez Instants de Survie sur Bandcamp et aussi sur CD pour 5€ ! Où le trouver ? Eh bien, profitez de sa venue à l’Ol’Dirty Bar (18 Rue des Écoles Laïques, Montpellier) le 25 juin prochain pour vous l’arracher !


About Author

Amélie SALES ©2012-2017 Textes et photos protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Instagram