CANDIDATURE // La galerie Saint-Ravy recrute les artistes émergents de Montpellier !

By Amelie Sales — décembre 09, 2016

C’est une tradition culturelle : comme chaque année, la galerie municipale Saint-Ravy à Montpellier ouvre gracieusement ses portes aux artistes émergents de la ville et son agglomération ! Pour la saison 2017-2018, l’appel à projets est d’ores-et-déjà lancé et la Ville d’annoncer le 2 janvier comme date officielle des dépôts de candidatures !

galerie-saint-ravy-cville-de-montpellierAfin de promouvoir et favoriser l’accès à la culture, la Ville de Montpellier met donc encore une fois à disposition des artistes plasticiens son Espace Saint-Ravy. Dans le cadre idyllique et chaleureux de ses pierres apparentes, les expositions aussi riches que variées se succèdent tout au long de l’année. Et pour cause, la Ville offre annuellement la chance aux artistes peu aguerris d’exposer leurs œuvres durant trois semaines, qu’ils soient seuls ou en collectif. Une aubaine donc que beaucoup de plasticiens ne manquent pas de saisir !

just-heroes-cbusk-magazine-9Pour faire partie de ces futurs exposants, plusieurs critères sont pris en compte : l’originalité de la démarche, la diversité des expressions artistiques, le soin apporté à la présentation du dossier, l’insertion du projet par rapport au lieu ainsi que l’expression de la motivation et de l’intention du ou des artistes. La priorité sera par ailleurs donnée aux artistes ayant peu, voire jamais exposé !

Où postuler ?

Pour faire partie des exposants de la saison prochaine (août 2017 à septembre 2018), il faudra télécharger le dossier de candidature sur le site de la Ville. Ce dernier est à déposer avant le 17 février 2017, à la Mairie de Montpellier, au secrétariat de la Direction de la Culture et du Patrimoine, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Le cas échéant, il peut également être envoyé par courrier postal : Hôtel de Ville – 1, place Georges Frêche, 34267 Montpellier Cedex 2 (le cachet de la poste faisant foi).

Galerie Saint-Ravy : Place Saint-Ravy à Montpellier. 04 67 34 88 80 / 04 67 66 39 40. Ouvert du mardi au dimanche de 13h à 19h – Entrée libre et gratuite pour tous les publics.

About Author

Amélie SALES ©2012-2017 Textes et photos protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Instagram