INSTAN-T // Les Montpelliérains BPM nous dévoilent leur tout premier clip !

By Amelie Sales — janvier 25, 2017

Mercredi dernier sortait sur la Toile une vidéo inédite de Beat Poetry Move : Instan-T. Un nouveau concept est né à Montpellier, le fruit d’une alliance de quatre Montpelliérains réunis autour d’une même passion : la danse, mais pas que… Zoom sur ce nouveau groupe aux idées bouillonnantes !

BPM - Souk, Siham, LoïcQui aurait cru que c’est dans un kebab que pouvaient naitre les meilleures inspirations ? En effet, c’est autour d’une kefta sauce algérienne que les deux compères Loïc et Souk ont nourri leur désir de mettre en scène leurs délires, leurs kiffs, leur amour pour la danse, la musique, l’art en général, l’humour en particulier. Le premier est auteur, compositeur, interprète, ingé son, mais aussi breaker au sain du crew SoulFam à Montpellier. Le second est breaker (compagnie MimH), de formation gymnaste (multiple champion de France en équipe, s’il vous plait !), mais fut également masseur, opticien, livreur… Bref, un touche-à-tout hyperactif qui explore chacune de ses ressources et porte avec passion ce nouveau projet : BPM.

Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin ! Il fallait donc pour les deux amis s’entourer d’autres talents pour concrétiser leur envie. Pour ce faire, ils font appel à Siham qui se prête volontiers au rôle de maquilleuse. Danseuse au sein du groupe NoTag et formée en danse contemporaine, à l’avenir, la belle ne manquera pas à son tour de faire un solo show devant la caméra ! La caméra de The darker worker justement, qui préfère rester anonyme et signer sous ce pseudo. Réalisateur aguerri, The darker worker compte une centaine de réalisations à son actif, entre clips et autres court-métrages. Lui aussi passionné de danse, c’est sans se faire prier qu’il a regagné la bande de joyeux lurons pour capturer leur savoir-faire !

Loïc Leocadie - BPMIls sont à présent quatre et forment le noyau dur de Beat Poetry Move : une connexion pleine de feeling à travers laquelle ces diamants bruts comptent transmettre leur joie de vivre ! Dans cette première vidéo diffusée la semaine dernière, Souk et Loïc exploitent la danse sur un son de ce dernier. Une création qu’ils présenteront d’ailleurs dans son intégralité à l’école de cirque Zepetra le 4 mars prochain. Si la danse est le premier format proposé par le quatuor, il a déjà en vue six ou sept autres vidéos aux univers variés tels des sketchs humoristiques. Et espère convier ponctuellement d’autres artistes dans ses futures productions : « Si des gens aiment ce que nous faisons et sont intéressés pour bosser avec nous, nous sommes partants ! »

Siham et Souk - BPMPour l’heure, on ne vous en dit pas plus si ce n’est que ce projet lancé au culot sous l’égide de l’allégresse n’a qu’un seul mot d’ordre : ne jamais se prendre la tête ! « On ne sait pas où en sera dans 6 mois un an mais on tient à faire quelque chose de carré et sortir une vidéo par mois ! » Comme dit l’adage : Qu’importe la destination ce qui compte c’est le voyage ! Alors souhaitons à Souk, Loïc, Siham et The darker worker une belle aventure qu’on aura l’occasion de suivre via leur page Facebook.

SA MERE LA PU… – AVRIL 2017

GHOST / FREESTYLE #1 – JUIN 2017

About Author

Amélie SALES ©2012-2017 Textes et photos protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Instagram