BD // Ghetto Brother : une légende du Bronx

By Amelie Sales — août 19, 2014

Découvrez en bande dessinée l’histoire vraie de Benjy Melendez, une légende du Bronx !

GhettoBrother_CouvertureSur fond de guerre du Vietnam et d’assassinat de Martin Luther King, plongez dans l’univers des gangs et assistez à l’évolution urbaine, sociale et musicale du New-York des 60’s.

De son quartier ravagé par la drogue, la violence et la pauvreté, de son époque marquée par les mouvements contestataires, Benjy Melendez tire une énergie formidable et ultra positive : son gang sera multiracial et pacifique ! Parmi ses nombreuses actions, le gang organise chaque semaine des concerts ouverts à tous, sur le bitume ou dans les immeubles désaffectés, qui verront émerger le mouvement hip hop avec les mythiques Kool Herc et Africa Bumbatta. Le gang fondera également son propre groupe, dont la musique sonne comme autant d’hymnes joyeux et positifs, rythmés par l’énergie de leurs batteries, quelque part entre soul, rock et ambiances latinos… Toutes les cultures d’un quartier représentées dans un groupe, fusionnées sous le nom de « Power Fuerza », album enregistré en une seule journée, en 1972.

A paraitre le 27 août 2014
Auteurs : Julian Voloj et Claudia Ahlering
Éditions : Steinkis
128 pages / 19.95 €

About Author

Amélie Sales - Éditrice de Busk Magazine ©2012-2016 Tous les textes et les photos sont protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Facebook
Twitter
INSTAGRAM