BBOYING // Le R16 pour la première fois à Montpellier !

By Amelie Sales — juin 15, 2013

Flyer R16 MontpellierDimanche 23 juin prochain, Montpellier accueille pour la première fois les qualifications européennes du R16, championnat de Breakdance International organisé en Corée. Cet événement exceptionnel, porté par l’association Attitude, prouve encore une fois que Montpellier reste une ville dynamique en termes de Hip-Hop !

A la dernière minute, l’association Attitude – Réseau Hip Hop LR – a pris en main l’organisation du R16 à Montpellier et c’est la salle Victoire 2 qui lui ouvre ses portes pour l’occasion. Dimanche 23 juin, à partir 18h30, les qualifications européennes du R16 mettront alors en compétition le gagnant du Battle Of The Year France 2013 : Melting Force et cinq autres crews européens (Belgique, Royaume-Uni, Italie, Suisse et République Tchèque). La meilleure équipe qui remportera ce battle accédera à la Finale Internationale en Corée les 13 et 14 juillet 2013. Le vainqueur sera désigné par un jury de professionnels, reconnus dans le monde du Hip-Hop : Bgirl Jess (Espagne), Niek (Hollande), Lamine (France), Raphaël (Allemagne) et Toyz (USA). Le tout dans une ambiance assurée aux platines par Dj Tajmahal et au micro par Mc Malik.

Le R16 : Créé en 2007 afin de répondre à une véritable demande des jeunes danseurs coréens. Son leitmotiv est le respect, base de la Culture Hip-Hop. Le championnat, soutenu par l’Etat Sud-Coréen réunit chaque année les meilleurs Bboys et les meilleures équipes du monde, dont les crews français Phase T et Vagabond qui ont terminé seconds en 2010 et 2011.

Ouverture des portes 18h30 – Billetterie sur place : 10€
Victoire 2 : Domaine du Mas de Grille, St Jean-de-Védas

About Author

Amélie SALES ©2012-2017 Textes et photos protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Instagram