BOTY LE FILM // Les Américains ingrats avec les Montpelliérains ?

By Amelie Sales — novembre 12, 2013

Layout 1C’est demain que sort officiellement en France le film Battle Of The Year avec Chris Brown, Josh Holloway et Laz Alonso. Brièvement, l’histoire relate le parcours d’un crew américain formé sur le tard pour gagner le BOTY International qui s’est déroulé trois années consécutives à Montpellier. Pour les besoins du film, l’équipe américaine accompagnée de Chris Brown, s’est donc rendue à Montpellier en novembre 2011 pour y tourner quelques scènes. Une venue qui aurait laissé un goût amer aux Montpelliérains…

Le film Battle Of The Year (BOTY) réalisé par Benson Lee et à l’affiche dès demain, a été tourné pour les deux-tiers à Los Angeles et le reste dans notre ville méditerranéenne dont une partie à l’Arena le 19 novembre 2011. Cependant, la venue des danseurs/comédiens US à Montpellier ne se serait pas faite sans hostilité de leur part et les Montpelliérains ne se seraient alors pas privés pour leur rendre la pareille. D’abord parce que les danseurs US sur la Place de la Comédie auraient troqué leur tête contre un melon, refusant de se faire prendre en photo avec les passants. Ensuite, parce que Chris Brown, qui ne figure pas dans les scènes déroulées à Montpellier (peut-être parce qu’il ne saurait danser en live…) s’est toutefois payé le luxe de se rendre dans notre ville… avec la ferme intention de se murer dans l’enceinte de l’hôtel qui a accueilli la troupe. Et de snober la cohorte de minettes qui l’attendait au pied de l’immeuble. « Il est descendu dans le hall de l’hôtel, a regardé par lchris-battle-of-the-yeares bais vitrées la foule qui était là depuis des heures, puis il est reparti sans un geste, sans un mot ! » se souvient un témoin qui gardera l’anonymat. La classe ! Enfin, l’arrogance à la sauce américaine aurait duré jusqu’aux coulisses de l’Arena, auprès des autres danseurs (ceux qui participaient réellement à la compétition ce soir-là !) « En backstage, ils ne calculaient personne, ne se mélangeaient pas et s’approchaient des autres danseurs seulement pour manger ! »

Le boycott du public à l’Arena ?

Forcément, après un tel comportement et lorsque durant le BOTY international 2011, l’équipe du film a interrompu la plus grande compétition de breakdance pour tourner les scènes de battles sur les planches de l’Arena, « tous les Montpelliérains dans la salle ont boycotté la séquence. Personne ne bougeait. Personne n’acclamait le (faux) crew amériain ! ». Il aura fallu faire preuve d’un judicieux montage pour simuler l’engouement du public dans le film. Mais, pour ceux qui iront voir Battle of the Year sur grand écran, remarquez bien ces passages à l’Arena à la fin du film. Lorsque les danseurs/acteurs sont filmés de dos face au public, ce dernier reste totalement statique. Maintenant, on saura pourquoi ! Décidément, les Américains ont du mal à conquérir le cœur des frenchies, contrairement à la chute de l’histoire. Hélas, la fiction dépasse encore une fois la réalité !

About Author

Amélie SALES ©2012-2017 Textes et photos protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Instagram