ATTOU & MERZOUKI // Deux spectacles Hip-Hop au programme de Montpellier Danse

By Amelie Sales — septembre 26, 2017

Montpellier Danse, dirigé par Jean-Paul Montanari, dévoile sa nouvelle saison 2017-2018. Parmi le flamenco d’Israel Galván et autre danse contemporaine de Blanca Li, deux chorégraphes phares de l’univers Hip-Hop viendront se greffer à cette nouvelle édition : Mourad Merzouki et Kader Attou.

8-Boxe-Boxe-Brasil_c_Michel-Cavalca-1000x500

PHOTO120605182443356La compagnie Käfig de Mourad Merzouki fête ses vingt ans et invite pour cette occasion le Quatuor Debussy à reprendre l’un de ses spectacles phare Boxe Boxe créé en 2010, mais dans une nouvelle version : brésilienne. Avec plus de 130 000 spectateurs à travers le globe, le célèbre chorégraphe Hip-Hop a revisité l’écriture en associant neuf danseurs cariocas. Au cœur de ce projet ré-intitulé Boxe Boxe Brasil s’inscrit une histoire faite de rencontres, de fidélité et d’enrichissement mutuel. Jouant des contrastes et des similitudes entre danse, boxe et musique classique, il est fort à parier que ce tableau révélera l’énergie des danseurs dans un dialogue avec les musiciens du Quatuor Debussy. Au croisement des univers artistiques, prouvant une nouvelle fois son ouverture au monde, Mourad Merzouki offre une version inédite et détonante aux couleurs du Brésil.

→ Représentation les mardi 19 et mercredi 20 décembre 2017 à l’Opéra Berlioz
Mais aussi : petit-déjeuner à l’Agora avec Mourad Merzouki et le Quatuor Debussy le mardi 19 décembre à 11h et projection du film Käfig, 20 ans de danse en partage, de Frédéric Cantù le mardi 12 décembre à 18h30 à l’Agora, cité internationale de la danse.




BAM_C_Xavier-Leoty10-1000x500Deuxième rencontre Hip-Hop de la saison : Un break à Mozart 1.1 de Kader Attou.

Ce break à Mozart 1.1 c’est une rencontre : celle de l’écriture ciselée de Kader Attou et de l’excellence des dix musiciens de l’orchestre des Champs-Élysées présents sur scène. C’est aussi le dialogue entre la puissance des dix danseurs Hip-Hop et la force de deux œuvres majeures de Mozart : Le Requiem et Don Giovanni. Ce spectacle chemine à travers Le Requiem, chef-d’œuvre inachevé de Mozart, dépouillé du texte latin de la messe. La version instrumentale, présentée sous forme d’extraits, bâtit l’ossature de cette représentation et “devient le théâtre d’un jeu de résonances musicales et chorégraphiques nourries des univers des deux compagnies” pour une rencontre inédite et pleine de promesses.

→ Représentation les mercredi 7 et jeudi 8 mars 2018 à l’Opéra Berlioz
Mais aussi : petit-déjeuner à l’Agora avec Kader Attou le mercredi 7 mars à 11h à l’Agora.

→ Infos et réservations : Montpellier Danse


Un break à Mozart | Centre chorégraphique national de La Rochelle – Kader Attou – Orchestre des Champs-Élysées

About Author

Amélie SALES ©2012-2017 Textes et photos protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Instagram