APPEL A CANDIDATURES // La galerie Saint-Ravy cherche des artistes !

By Amelie Sales — février 29, 2016

espace st ravy ©Ville de MontpellierUne fois n’est pas coutume, l’Espace Saint-Ravy, salle d’exposition municipale orientée vers la création émergente, lance un appel à candidatures pour la saison 2016/2017. Les artistes plasticiens du territoire montpelliérain ont jusqu’au 31 mars pour déposer leurs dossiers à la mairie de Montpellier.

Just-Heroes-cBusk-Magazine-22Les expositions de l’Espace Saint-Ravy (175m²) permettent de bénéficier d’une visibilité incomparable en plein cœur de la ville et des circuits touristiques aux artistes résidant dans une des communes de la métropole pendant trois semaines. L’Espace Saint-Ravy sera gratuitement mis à la disposition des artistes plasticiens sélectionnés selon un calendrier communiqué ultérieurement. Les artistes plasticiens du territoire métropolitain ont jusqu’au 31 mars 2016 pour déposer leurs dossiers en Mairie de Montpellier. Just-Heroes-cBusk-Magazine-19

Cet appel à candidatures est ouvert aux artistes, seuls ou en collectifs, domiciliés à Montpellier ou sur le territoire de la Métropole. La priorité est donnée aux artistes ayant peu, voire jamais exposé.

Les dossiers, téléchargeables en cliquant ici, sont à déposer à la Mairie de Montpellier, à la direction de la culture et du patrimoine. Le cas échéant, ils peuvent également être envoyés par courrier postal : Hôtel de Ville de Montpellier, 1 place Georges Frêche, 34267 Montpellier Cedex 2.

About Author

Amélie SALES ©2012-2017 Textes et photos protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

(1) Reader Comment

  1. 2 mars 2016 at 12:55

    Cet appel à candidature est démago-clientéliste! Une Ville qui veut développer une vraie politique artistique et attirer les créateurs, se devrait de choisir les artistes sur les seuls critères de qualité et pertinence de l’œuvre... plutôt que sur l'âge, l'inexpérience et la localisation de l'artiste dans l'agglo. Clientélisme donc par la fabrication d'un réseau d' artistes assistés-obligés...

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Instagram