APPEL A CANDIDATURES // Pour sa 5ème édition, la Galerie Éphémère recherche deux artistes !

By Amelie Sales — octobre 13, 2016

Nichée au cœur des Salines de Villeneuve, la Galerie Éphémère ouvrira ses portes du 4 au 5 février 2017, à l’occasion de la Journée mondiale des zones humides, provoquant, une fois n’est pas coutume, la rencontre de l’art et de la nature. Si elle invite chaque année des artistes à exposer au sein d’une ancienne maison de saunier, elle décide pour la première fois de lancer un appel à candidatures pour recruter deux artistes supplémentaires. Explication.

galerie-ephemere

HAZO - Galerie Ephémère (c)Busk Mag (5)Pour cette 5ème édition, la Galerie Ephémère fait perdurer le plaisir ! Olivier Scher, Cahuate Milk et l’équipe des Salines, aux commandes du navire, offrent chaque année un lieu d’exposition exceptionnel au bord des étangs de Villeneuve-lès-Maguelone. Au programme de cette manifestation annuelle : de la photo, du graff, de la peinture, sculpture, musique… Bault, Al Sticking, Hazo ou encore Sweo et Marlène sont déjà venus apposer leurs griffes dans cette demeure de charme !

WOBE - Galerie Ephémère (c)Busk Mag (4)Pour la première fois, parmi les artistes invités (dont on ignore encore les noms…), deux artistes seront sélectionnés pour rejoindre l’exhibition collective. Ces derniers bénéficieront d’une prise en charge de leur matériel (peinture, tirages photos, etc.) et du catering pendant la semaine précédent l’événement et au cours de celui-ci. Chaque artiste sélectionné disposera d’une pièce dans l’une des deux maisons.

Pour être retenue, la proposition de chaque artiste doit s’insérer dans le cadre du site naturel protégé des Salines de Villeneuve, à savoir qu’un lien doit être fait avec la Nature (faune, flore), la journée mondiale des zones humides ou le passé du site (ancien salin). Pour en savoir plus : www.lagalerieephemere.net / http://www.ramsar.org/fr/activite/journée-mondiale-des-zones-humides / http://www.cenlr.org/gerer/sites/salines

Al sticking-3Comment constituer le dossier ? Soumettre un dossier composé avec des exemples de vos travaux : 10 à 15 images (1 Mo maximum), une note d’intention : expliquez en 15 lignes maximum ce que vous souhaitez présenter (type de technique, de support, thématique, etc.) et une présentation succincte de votre parcours.

Ce dossier doit être envoyé avant le 1er novembre 2016 à l’adresse suivante : contact@lagalerieephemere.net

Bonne chance !

About Author

Amélie SALES ©2012-2017 Textes et photos protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Instagram