3P2A // Pierresvives surfe sur la vague du street-art

By Amelie Sales — septembre 16, 2013

3P2A (c)Busk Magazine (9)Depuis son ouverture il y a un an, pierresvives n’aura jamais connu un tel succès lors d’un vernissage. Il faut dire que le Conseil général de l’Hérault ne s’est pas trompé en proposant une performance de street-artistes au sein du vaisseau en béton armé. Et le pari de surfer sur l’essor du graffiti et du street-art était, semble-t-il, gagné d’avance tant le mouvement est devenu une valeur sûre dans les salles d’exposition.

Le mastodonte bondé, sur le parvis, dans le hall d’accueil et la salle d’expo, jeudi dernier, on se bousculait pour les petits-fours mais surtout pour découvrir l’exposition dont tout le monde parle ces dernières semaines : 3P2A ! On s’impatiente face au discours officiel de Monsieur Vezinhet (président du département), Jacques Atlan (délégué à la culture) et de l’artiste Al Sticking, préposé au commissariat de l’exposition pour l’occasion ! Et quand les portes s’ouvrent enfin, les plus téméraires s’amassent devant elles à la découverte de cet espace qui rassemble une douzaine d’artistes*, des émergents aux plus confirmés. Différents modules trônent au sol offrant aux visiteurs une scénographie urbaine. Du Rockstore recréé par Salamech, en passant par un bout de mur du métro signé Nasty, une cité populaire imaginée par Evol ou encore un toit graffé par Smole… On se rejouit de cette explosion de couleurs et d’artistes qui redonnent vie à la grisaille de nos villes et pour le coup, à la grisaille des murs de pierresvives. Un feu d’artifice est venu clôturer le vernissage, l’occasion de célébrer la première année du centre culturel dessiné par l’architecte Zaha Hadid.

*Artistes : Space Invader, Ernest Pignon Ernest, Nasty, Supakitch & Koralie, Vhils, Evol, Zest, Smole, Salamech, Ella & Pitr, FKDL, Chifumi, Cleps, Lagoutte

3P2A (Pierres, Papiers, Peintures : Arts urbains et Architectures) à voir jusqu’au 31 décembre 2013
Pierresvives : 907 avenue du Pr Blayac, Montpellier

About Author

Amélie Sales - Éditrice de Busk Magazine ©2012-2016 Tous les textes et les photos sont protégés par un droit d'auteur. Reproduction interdite !

View all Amelie Sales posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Facebook
Twitter
INSTAGRAM